Partenaire

Genève Aéroport, porte d'entrée de la plus Internationale des villes !

Avec 16,5 millions de passagers en 2016, dont une forte proportion de personnes voyageant pour des raisons professionnelles, Genève Aéroport tient une place particulière dans le paysage aérien européen.

Il bénéficie d'un réseau fort de 142 destinations directes, dont 23 intercontinentales. Particulièrement plébiscité pendant la saison froide, il accueille de très nombreux touristes venant dans la région pour des motifs liés aux sports d'hiver.

Les travaux de construction du nouveau "Terminal Est" qui ont commencé en 2016 devraient s'achevés à la mi-2020. Ils représentent un investissement stratégique pour finir de rattraper le retard en matière d'infrastructures susceptibles d'accueillir les long-courriers.


 



Six positions pour les gros-porteurs, pouvant traiter deux avions plus petits, remplaceront les trois positions du pavillon des années 1970 qui sera détruit ainsi que les trois autres positions situées sur le tarmac et accessibles uniquement en bus.

L'objectif est d'améliorer le confort des passagers, avec des salles d'embarquement modernes et lumineuses. L'aile Est devrait aussi permettre des gains de temps lors de l'embarquement et du débarquement grâce aux deux passerelles situées sur chaque position.

Vidéo du futur terminal Est < cliquer ici >


Site internet de " GENEVE AEROPORT " : www.gva.ch